Témoignages

Sommaire

1. Emploi des jeunes
2. Soutien aux associations
3. Cybersécurité
4. Industrie
5. Agriculture

1. Emploi des jeunes

La Croix Rouge

Le « Parcours Emploi Compétences » s'adresse aux employeurs du secteur non marchand : collectivités locales, EHPAD, associations, mutuelles, délégataires de service public, etc.

L'ambition du « Parcours Emploi Compétences » est de permettre aux jeunes éloignés de l'emploi une insertion durable sur le marché du travail grâce à un emploi de plusieurs mois, un accompagnement dédié et un accès à la formation leur permettant d'acquérir des compétences.

Ce contrat est financé par l'État à hauteur de 65 % du SMIC brut pour les jeunes de moins de 26 ans et les travailleurs en situation de handicap jusqu'à 30 ans (ou à hauteur de 80 % pour les résidents des quartiers prioritaires de la ville).

Pour en savoir plus : https://www.1jeune1solution.gouv.fr/article/aide-a-l-embauche-d-un-jeune-en-parcours-emploi-competences-jeunes-pec-jeunes)


Saprena

Le « Contrat Initiative Emploi » s'adresse aux employeurs du secteur marchand .

L'ambition du « Contrat Initiative Emploi » est de permettre aux jeunes éloignés de l'emploi une insertion durable sur le marché du travail grâce à un emploi de plusieurs mois, un accompagnement dédié et un accès à la formation leur permettant d'acquérir des compétences.

Ce contrat est financé par l'État à hauteur de 47 % du SMIC brut pour les jeunes de moins de 26 ans et les travailleurs en situation de handicap jusqu'à 30 ans.

Pour en savoir plus : https://www.1jeune1solution.gouv.fr/article/le-contrat-d-initiative-emploi-jeunes-cie-jeunes-votre-passeport-vers-l-emploi


#1jeune1solution en Mayenne : le Contrat Initiative Emploi


#1jeune1solution en Mayenne : le contrat d'apprentissage


#1jeune1solution en Mayenne : le Parcours Emploi Compétences


#1jeune1solution en Mayenne : l'emploi franc



2. Soutien aux associations

Proxité

Pour en savoir plus : https://france-relance-pdl.aides-territoires.beta.gouv.fr/


3. Cybersécurité

Commune de Challans

À travers la mise en œuvre de parcours adaptés aux enjeux et aux besoins des organisations, les Parcours de cybersécurité ont pour objectif de renforcer la sécurité des systèmes d'information des bénéficiaires (collectivités territoriales, établissements de santé, organismes au service des citoyens). Ces parcours proposent un pré-diagnostic et un accompagnement par des prestataires compétents, de la maîtrise d'ouvrage jusqu'à la mise en œuvre.

Pour en savoir plus : https://www.ssi.gouv.fr/agence/cybersecurite/france-relance/


4. Industrie

BVI Injection plastique

Le dispositif de l'ADEME – ORPLAST - Objectif Recyclage PLASTiques - vise à soutenir financièrement l'intégration de matières plastiques recyclées par les plasturgistes ou transformateurs qui effectuent la transformation de la matière première en produits, en prenant en compte les contraintes techniques réelles pour adapter les systèmes productifs à l'intégration des matières plastiques recyclées.

Pour en savoir plus : https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/dispositif-aide/20200922/orplast2020-168


BEL

Les aides de l'ADEME portent sur les investissements industriels dans les domaines de l'efficacité énergétique, l'électrification et l'adaptation des procédés et qui permettent de réduire les émissions de CO2.

Pour en savoir plus : https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/france-relance-decarbonation-industrie


5. Agriculture

ALIFEL - Loué


Cet appel à projets de FranceAgriMer vise à accroître l'indépendance de la France pour son approvisionnement en protéines végétales destinées à l'alimentation humaine et animale, en accompagnant, notamment, la structuration des filières et les investissements post-récolte.

Pour en savoir plus : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Plan-de-relance-Agriculture/Projet-collectif-ou-de-recherche/Le-plan-proteines-vegetales/Le-plan-de-structuration-des-filieres-proteines-vegetales

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.